Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le ouah ouah de Naïa

récit du parcours de notre nouveau king Charles

Le chat

Le chat

Qu'est-ce qu'il veut, celui-là ?

Je me prélassais dans le petit royaume que je commence à me faire : terrasse de la cuisine, salle à manger. Je me sentais à l’aise et bien protégée derrière les grilles.

Mais ce matin, danger : de l’autre côté de la grille, sur la terrasse qui m’est encore interdite, que vois-je ? Bien assis, une bête qui n’est pas un chien. Je sens et je reconnais : mon pire ennemi, la chat.

Mon sang ne fait qu’un tour et je bondis en grognant. Soudain des cris sortent de la gorge, j’abois pour la première fois. Mais mes grognements ne servent à rien, le chat me regarde méprisant. Il sait que je ne représente aucun danger pour lui. Vexée, je m’époumone.

Enfin, la queue relevée, à petits pas il s’éloigne en me regardant d’un œil moqueur. J’ai gagné mais à quel prix !

1. J'observe de loin cet intrus

2. J'approche à petits pas

3. Tout près je veux lui faire peur !

Le chat
Le chat
Le chat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article